Prestashop est un CMS français qui a été lancé en 2007. C’est un CMS open source (gratuit à utiliser) et dédié à la création de sites e-commerce. Prestashop a rapidement pris une place importante auprès des e-commerçants français avec près de 9% des parts de marché en France et 1% à l’international.
La mission de nos experts SEO se déroule en 4 étapes et permet de vous garantir un suivi complet sur plusieurs années. Vous pourrez ainsi vous consacrer pleinement au développement de votre activité.
Prestashop est un CMS qui a été pensé avec une logique SEO. De nombreuses options sont disponibles dans le back-office pour travailler son référencement. Il est possible de créer une véritable arborescence dans les catégories du site. La conception technique du CMS ne présente aucun souci pour la lecture des pages par les moteurs de recherche.
Technique.
De nombreux thèmes sont disponibles sur la marketplace prestashop ou sur des plateformes externes. Nombre de ces thèmes ont été pensés pour le référencement en intégrant des éléments indispensables à une stratégie e-commerce tels que les données structurées produits et fil d’ariane. La vitesse de chargement de ces thèmes est souvent très correcte pour des boutiques en ligne.
Thèmes.
Pour permettre aux e-commerçants d’exploiter tout le potentiel de leur boutique en ligne, de nombreux modules SEO ont été créés et sont accessibles depuis la boutique Prestashop Addons. Ces modules permettent entre autres la gestion de catalogue en masse, une amélioration du moteur de recherche interne, une gestion avancée des facettes, des ajouts de bloc de texte ou même de la création de pages avec un éditeur visuel Elementor.
Plugins.
Pour vous permettre de présenter toutes les versions de vos produits à vos clients, un système de déclinaisons de produits est disponible sur prestashop. Il permet d’intégrer toutes les variantes d’un produit depuis l’affichage sur les pages catégories et donc de donner plus de choix à vos utilisateurs. Des modules tels que Store commander permettent une gestion simplifiée des produits pour les sites aux catalogues les plus fournis.
Catalogue optimisé.
Test
Faire un audit de sa boutique en ligne est indispensable avant de lancer une stratégie d’acquisition. L’audit permet de relever toutes les problématiques qui pourraient gêner l’indexation de vos pages par les moteurs de recherche. Il permet aussi de définir une stratégie de mots clés qui permettra d’exploiter tout le potentiel de votre catalogue produit.
Pour mettre en avant une boutique en ligne, il est important de travailler sa notoriété. C’est ce critère netlinking qui pourra vous permettre de différencier votre boutique Prestashop de celles des autres e-commerçants.
Forts de leurs multiples années d’expérience dans le référencement de boutiques Prestashop, nos consultants en connaissent les moindres détails et sauront vous présenter une stratégie à la hauteur de vos ambitions de croissance.
Le contenu est primordial pour une stratégie de référencement e-commerce. Il améliore la sémantique de vos pages catégories et vous permet de cibler des requêtes secondaires. Le contenu vous permet aussi de créer du maillage interne naturellement entre vos différentes pages.
Excellent
sur 20 avis
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Prestashop est un CMS qui a été conçu sur une base PHP. C'est-à-dire que les pages de votre site sont générées depuis votre serveur avant d’être envoyées sur votre navigateur. Les contenus intégrés dans une page depuis le serveur sont intégrés au moment où un robot d’indexation visite votre page. Il y a donc pleinement accès et pourra les indexer sans le moindre souci.
De plus Prestashop est un CMS qui est relativement propre techniquement, il n’y a généralement pas beaucoup de points techniques problématiques à corriger. S’ajoutent à cela les nombreux modules disponibles pour améliorer votre référencement. Ces différents points font de Prestashop un très bon CMS pour le SEO.
De nombreuses optimisations sont possibles pour améliorer le référencement de sa boutique prestashop. Le plus important est de penser sa boutique de sorte à ce qu’elle exploite la totalité de son potentiel. Si vous avez une boutique de literie, il faut aller exploiter tous les potentiels par dimensions, par matière, par couleur. Ces stratégies permettent de cibler des mots clés plus spécifiques et donc moins concurrentiels.
Une autre clé pour améliorer sa boutique Prestashop sera le maillage interne. Il est très important de faire en sorte de prioriser les pages les plus importantes dans le maillage pour éviter de donner de la popularité à des pages inutiles.