En moyenne, le SEO représente 41% du trafic généré par un site e-commerce, ce qui en fait le canal d’acquisition le plus important pour un site de vente en ligne. Si votre votre part de SEO est inférieure à votre part de SEA, c’est que votre référencement naturel n’est pas assez travaillé, vous privant de conversions simples. En termes de chiffre d’affaires, le SEO représente en moyenne 36% du chiffre global d’une boutique en ligne. L’avantage du SEO est que vous pouvez miser sur l’intégralité du potentiel de votre catalogue sans faire exploser vos coûts d’acquisition, vous apportant donc une meilleure rentabilité. Sur un e-commerce, le SEO ne s’arrête jamais, il y a toujours du potentiel à exploiter en parcourant tout le parcours d’achat de vos utilisateurs.
Pour qu’un site soit performant, il faut que ses pages soient indexables et respectent de nombreux critères techniques. Pour un site e-commerce, il n’est pas simplement question d’indexation et de positionnement, il est aussi question d’apparence dans la SERP et d’attractivité. Il est important de tout mettre en œuvre pour que votre résultat sorte du lot en mettant en place des données structurées (product, review, aggregateRating, breadcrumblist…). Un aspect technique important pour un e-commerce, c’est le budget crawl. Comment Google investit ses ressources sur votre site ? Il faut faire en sorte que les robots se concentrent sur des pages qui ont une valeur ajoutée et qu’ils ne perdent pas de temps sur des pages inutiles.
Technique.
Pour se positionner en e-commerce, il ne suffit pas de créer une très bonne page, il faut prouver votre expertise sur votre thématique. Il faut avoir des pages qui traitent tous les aspects de votre produit, il faut répondre à toutes les questions de vos utilisateurs, en somme, il faut traiter l’intégralité de chacune des intentions de recherche que vous ciblez. Votre stratégie de contenu devra être en mesure de traiter efficacement les intentions de recherche que vous ciblez.
Sémantique.
Si vous voulez vous positionner sur un marché concurrentiel, le netlinking est inévitable. Lorsque votre site est propre techniquement, que vos pages sont optimisées en termes de contenus, que votre stratégie de blog est efficace et que votre maillage interne est bien ficelé, il ne vous reste plus que le netlinking pour vous démarquer de vos concurrents. Il est important d’investir dans de l’achat de liens sponsorisés pour envoyer de la popularité à vos pages, mais il faut le faire avec des liens qui vont avoir un réel impact sur votre positionnement afin d’éviter de gaspiller votre argent.
Netlinking.
Lorsque vous travaillez le SEO d’un site e-commerce, le maillage interne est un des aspects les plus importants. Il va permettre de distribuer la popularité entre les pages. Un bon maillage interne va vous permettre d’éviter d’envoyer de la popularité vers des pages qui n’en ont pas besoin et donc de la concentrer sur les pages importantes. A l’inverse, un mauvais maillage interne implique moins de popularité sur les pages stratégiques et plus de dépenses en netlinking pour compenser. Il existe de nombreuses visions pour le maillage interne qui ont toutes fait leurs preuves, mais qui ne sont pas toutes adaptées à tous les e-commerce.
Maillage interne.
Dès votre arrivée chez WeBurst, un chef de projet vous est attribué. Il s’occupera du suivi de votre projet au quotidien. Pour fluidifier les échanges et assurer une forte réactivité, un canal dédié est créé entre vous et votre chef de projet.
Toutes les meilleures stratégies commencent par une phase d’analyse. Nous analysons votre site, votre marché, votre catalogue, la stratégie de vos concurrents afin de trouver pour vous les meilleures opportunités. Nos audits sont décomposés selon 3 des principaux piliers du SEO : la technique, la sémantique et le netlinking. Ils vont explorer en profondeur tous les points qui ont été évoqués précédemment pour chacun des piliers du SEO.
Une fois l’audit réalisé et la stratégie définie, il faut la mettre en place et la piloter. Votre chef de projet vous accompagne dans le déploiement des recommandations, réalise les briefs rédactionnels, procède aux achats de liens, et analyse les performances des actions mises en place pour ajuster la stratégie.
Pour garantir une collaboration saine et efficace, nous misons sur la transparence. Nous réalisons un reporting mensuel avec nos clients dans lequel nous analysons objectivement les résultats obtenus par notre stratégie afin de l’ajuster et toujours viser les meilleures performances.
Création d'un chat dédié pour faciliter nos échanges et vous garantir un support réactif.
Connexion à vos outils SEO (analytics, GSC, GMC...).
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Chez WeBurst, nous croyons que le SEO doit être travaillé avec une approche systémique pour garantir des résultats à la hauteur de vos attentes.
Un audit est indispensable dans une stratégie de référencement e-commerce. Nos consultants auditent l'ensemble de votre site et votre marché pour vous préparer une stratégie à la hauteur de vos ambitions.
Qui de mieux pour piloter votre stratégie que celui qui l’a pensée ? Votre chef de projet vous accompagne dans le déploiement de votre stratégie SEO pour vous aider à atteindre vos objectifs.
Nos experts de la rédaction produisent pour vous des contenus qualitatifs et pertinents en se basant sur votre expertise métier et leurs connaissances de la rédaction SEO.
Pour mettre en avant votre boutique en ligne, nos spécialistes du netlinking cherchent pour vous les liens les plus qualitatifs et adaptés à votre budget. L’objectif ? Vous apporter de la croissance sans gaspiller votre argent dans des liens de mauvaise qualité.
Excellent
sur 27 avis
Nos équipes sont disponibles pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans votre projet digital. Pensez à nous contacter pour passer à la vitesse supérieure.
Le SEO pour un site e-commerce est le moyen le plus rentable de faire l’acquisition de nouveaux clients. Il permet grâce à des mots clés de cibler des personnes qui ne vous connaissent pas encore pour en faire de nouveaux clients. Pour faire décoller le SEO de votre boutique en ligne, il faut mettre en place des optimisations qui correspondent aux attentes de Google en matière de référencement. Il faut avoir un site qui soit propre techniquement, produire des contenus de qualité, avoir un maillage interne efficace et un profil netlinking naturel (tout en étant optimisé vers vos pages stratégiques).
Aujourd’hui, raisonner en nombre de mots est une erreur. L’optimisation d’une page ne se juge pas à son nombre de mots, mais à sa capacité de répondre à une intention de recherche en apportant des informations utiles pour l’utilisateur. Il faut donc sur votre fiche produit être en mesure d’apporter tous les éléments de réponse aux questions que peut se poser un utilisateur. Pourquoi choisir votre produit, quels sont ses avantages par rapport aux autres, quel sera l’impact sur son quotidien, quels bénéfices il pourra en tirer. D’un point du vue marketing, Il faut que votre fiche réponde à toutes ces questions; mais du point de vue SEO il faut aussi répondre aux questions que votre cible pose sur Google.