Magento est un CMS e-commerce créé en 2008 qui est idéal pour la gestion des catalogues produits les plus importants. De nombreux e-commerçants ont choisi Magento pour son système de multiboutique. Renommée en 2021 par Adobe sous son nouveau nom “Adobe Commerce”, la solution est aujourd’hui utilisée par 0,9% des utilisateurs de CMS.
La conception du CMS a été réalisée sur une base de PHP. Cette base permet de faire en sorte que toutes les pages qui en sortent nativement soient lues par les robots de Google, en garantissant donc une bonne indexation. De plus, la majeure partie des exigences techniques pour un site e-commerce sont intégrées nativement.
Technique.
De nombreux modules sont disponibles à l’achat sur la plateforme Magento. Ils permettent de gérer les éléments indispensables du SEO tels que le robots.txt, le sitemap, les canonical ou même l’intégration de nouveaux blocs de contenus. Un des modules les plus performants est Mageworx SEO.
Plugins.
Pour permettre de générer automatiquement des méta et éviter les méta descriptions et title vides, une fonctionnalité d’automatisation des méta a été intégrée avec l’arrivée de Magento 2. Ces méta vont être générées à partir d’un modèle et de variables propres à la page de destination.
Meta automatiques.
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Pour un site e-commerce, le netlinking est un levier qui peut faire la différence avec vos concurrents. Une bonne stratégie de netlinking ne sera pas d’acheter les sites les plus connus, mais de varier les achats sur des sites de qualité. Nos consultants vous accompagnent dans le déploiement de votre stratégie de netlinking pour vous proposer les liens les plus pertinents pour vos objectifs.
Une fois votre stratégie définie avec l’audit, il faut la mettre en place. Au lancement de votre accompagnement SEO, un chef de projet vous est attribué. Il participera à la mise en place des recommandations, analysera les performances pour ajuster la stratégie et pilotera les aspects contenus et netlinking.
La rédaction de contenus est un pilier indispensable d’une bonne stratégie E-commerce. Elle permet de compléter vos pages en apportant des informations utiles pour vos utilisateurs et pour les robots d’indexation. Ajouter du contenu, c’est s’ouvrir la possibilité de cibler des requêtes secondaires et améliorer son maillage interne. Une bonne stratégie de contenu pour un site e-commerce va traiter plusieurs aspects et intentions de recherche pour traiter une thématique dans son intégralité, que ce soit avec des pages de conversion, du blog ou des guides d’achat.
Pour définir une bonne stratégie d’acquisition de trafic pour un site e-commerce, il faut avant tout comprendre les objectifs du site, son marché, ses cibles et son fonctionnement. Un audit complet du SEO de votre site est donc indispensable. L’audit prend en compte les aspects des principaux piliers du SEO : la technique, la sémantique et le netlinking. Malgré une conception technique optimisée pour le SEO, Il reste quelques points techniques propres à Magento qui sont à corriger, ce sera tout l’enjeu de l’audit technique. L’audit sémantique va porter sur votre catalogue et les attentes de votre cible pour définir une stratégie de création de contenu qui exploite tout le potentiel de vos produits. L’audit netlinking va pour sa part analyser votre marché et les pratiques mises en place par vos différents concurrents.
Excellent
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Pour améliorer le positionnement de votre boutique Magento, il est primordial de réaliser une analyse complète de votre site et de votre marché. Il faut dans un premier temps que votre site respecte les bonnes pratiques techniques d’un site e-commerce. Dans un second temps, il faut définir une stratégie de mots clés en adéquation avec vos objectifs et vos moyens. Si vous ne pouvez pas vous permettre d’investir beaucoup en netlinking, vos objectifs devront être orientés vers des mots clés de plus longue traîne car la concurrence est plus faible. Ces mots clés vont vous permettre de générer du trafic qualifié qui financera votre investissement sur des mots plus plus concurrentiels. Pour identifier ces mots clés et définir une stratégie SEO sur mesure, l’idéal est de vous faire accompagner par une agence SEO. Elle vous fera gagner du temps en vous aidant à mettre en place votre stratégie avec des optimisations de qualité.